Font Size

SCREEN

Layout

Menu Style

Cpanel

Championnat France apnée 2018

Clôture de la saison des compétitions d'apnée, il s'est déroulé sur 3 jours à Montluçon le we de l'Ascension et Sélestat a vu le déplacement de 3 techniciens informatiques (Katy et Michel Lambinet, et Olivier Geiser), 2 compétiteurs (Anne Sophie Waris et Michael Schaedelin) et 1 juge (Xavier Montri).
En parallèle à l'apnée se disputait la NAP à laquelle participait toute une délégation sélestadienne.
En fin d'après-midi du vendredi se déroulait la statique, le CPS n'était pas représenté.
Samedi tôt le matin, Anne Sophie s'aligne en dynamique sans palme et fait une belle sortie à 104m (11e place nationale), sa meilleure performance de l'année.
Samedi après-midi, Michael s'élance dans le 16x50m qu'il termine en 13'03''08, obtenant la 4e place pour la 2e année consécutive.
Dimanche à l'heure du déjeuner, Michael poursuit en dynamique monopalme et sort à 180m (10e place nationale), battant ainsi son record personnel.
Les compétiteurs sélestadiens étaient accompagnés de leurs collègues et staff du CETACE, ainsi que du Touring Plongée Mulhouse (TPM), dont la plupart avait participé au trophée des remparts : très bonne ambiance, un gros soutien mutuel, de belles performances et même un podium, la 3e place pour Philippe Chambrion en dynamique bi palmes avec 153m.
Bravo à eux !
Xavier, fidèle dans l'équipe des juges, était accompagné par des juges du TPM : après avoir été juge au bord lors de la statique, il a nagé des longueurs au-dessus de multiples compétiteurs en tant qu'apnéiste de sécurité.
Katy, Michel et Olivier ont amené et monté des tonnes de matériel dont un écran géant permettant au public de suivre la compétition : la compétition terminée, apnéistes et juges partis, il leur restait encore à tout replier.
Merci à eux 4

apnée 2018-05-13 championnat France  apnée 2018-05-10 championnat France

 Michael (photo Michael, Michel L.)

Vous êtes ici : Home Apnée Championnat France apnée 2018